Les points d'intérêts

Plusieurs lieux d’intérêts permettent d’observer sous toutes ses angles la chute Montmorency, l’un des plus beaux joyaux naturels du Québec qui est reconnu ici comme ailleurs. Des points de vue formidable!

Visite en hiver

© Sépaq

Le téléphérique

La chute domine le paysage, mais de l’autre côté, la vue sera aussi magnifique sur le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et Québec. Ouvrez grand les yeux et profitez de ce moment! Il vous suffira de quelques minutes pour effectuer la montée.

Aller-retour 1495 $ /adulte

Billet en vente sur place ou en ligne.

Taxes en sus.

Le pont suspendu

Ce sera un incontournable sur votre circuit. Vous sentirez la chute gronder intensément sous vos pieds. Coup de coeur assuré!

Le Belvédère de la Baronne

À partir de la terrasse du Manoir, une promenade de bois longe la falaise. Elle vous mènera au pont suspendu. En chemin, faites un arrêt au belvédère de la Baronne pour admirer le paysage.

Le verger

Le verger est superbe pour pique-niquer et pour profiter des grands espaces. Sachez cependant que ce lieu a marqué une partie de notre histoire. Le 31 juillet 1759, un affrontement majeur entre Britanniques et Français eut lieu à cet endroit. On y retrouve encore aujourd’hui les vestiges de la Redoute de Wolfe.

Vous pourrez aussi apercevoir la Maison Wolfe, bâtie vers 1818. Cette maison de ferme est un des rares exemples survivants de l’architecture domestique du régime français. L’intégration de techniques anglaises, comme les grands carreaux de verre aux fenêtres, atteste de sa construction 60 ans après la guerre de la Conquête. Classée immeuble patrimonial, elle a une valeur historique indéniable.

L’escalier panoramique

Accroché au flanc de la falaise, cet escalier impressionnant compte 487 marches. Plusieurs sportifs en profitent d’ailleurs pour s’y entraîner, mais ne vous laissez pas décourager! Il vous sera possible d’y faire quelques pauses bien méritées. Au bas se trouve un promontoire de béton. C’est l’endroit idéal pour être aspergé des embruns de la chute et pour en ressentir toute sa force.

Annie Corriveau | © Sépaq

La passerelle contemplative

Passant au-dessus de la rivière, l’ancienne traverse ferroviaire a été remplacée par une large et longue passerelle optimisant le passage piéton, mais offrant également une série de plateaux sur divers niveaux, permettant de s’asseoir en contrebas pour contempler la chute.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire