5 destinations de camping où prolonger l’été

Profiter des rayons du soleil quand la température rafraîchit, c’est comme se blottir sous une couverture chaude pendant une journée froide d’hiver. Rien n’est plus réconfortant que cette douce chaleur, alors que l’air se remplit des odeurs enivrantes de l’automne… sauf peut-être le crépitement d’un feu de camp!

Même si les jours raccourcissent et que les nuits deviennent plus fraîches, les mordus de camping savent comment étirer le plaisir! Ne rangez pas votre équipement trop vite : plusieurs destinations ont encore beaucoup à offrir… surtout que l’achalandage y est beaucoup moins élevé qu’en plein cœur de l’été. Découvrez nos destinations coups de cœur et profitez-en pour vous en mettre plein la vue avec le festival des couleurs. Allez, on termine la saison de camping en beauté!

Mikaël Rondeau | © Sépaq

Parc national du Mont-Tremblant

Le parc national du Mont-Tremblant, c’est le lieu idéal pour être aux premières loges du spectacle des couleurs! Avec 400 lacs, 6 rivières, 4 chutes, de nombreux sentiers de randonnée et la via ferrata du Diable, vous vous retrouverez au cœur d’un véritable tableau vivant. Nouvellement certifié Parc international de ciel étoilé, c’est l’endroit rêvé pour dormir à la belle étoile et contempler l’infiniment grand. C’est aussi l’occasion idéale de profiter des couchers de soleil qui arrivent maintenant plus tôt. Le parc national du Mont-Tremblant accueille les campeuses et campeurs jusqu’à la fin octobre : de quoi faire griller des guimauves encore longtemps!

Réserver

Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Paul Dussault | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Étienne Boisvert | © Sépaq

Parc national d’Oka

Pour faire le plein d’air pur à deux pas de la métropole, c’est au parc national d’Oka qu’il faut planifier quelques nuitées! Avec le mercure qui descend, les plus frileux hésiteront peut-être à se retrouver sur l’eau. Pas de problème : la passerelle de la Grande Baie offre une immersion parfaite en nature. Située dans un marais où se cache une faune exceptionnelle, elle vous permet de marcher sur l’eau en cohabitant avec une flore incroyable.

Envie de vivre une aventure étonnante? Mettez-vous dans la peau d’Athanas, le premier gardien du parc national d’Oka, et partez à la recherche des indices menant à sa fortune dissimulée dans un défi inspiré des jeux d’évasion. Planifiez un séjour d’ici la fin octobre et échappez à la grisaille de l’automne en profitant de ce havre de paix.

Réserver

Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Content Content | © Sépaq
Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Paul Dussault | © Sépaq

Parc national de la Yamaska

Le parc national de la Yamaska offre une expérience plus grande que nature en toute saison. Dès le lever du soleil, les animaux se réveillent. Attrapez vos jumelles et sillonnez les sentiers pour observer la beauté sauvage s’animer sous vos yeux.

En suivant le sentier de la rivière, vous pourrez réaliser un rallye autonome et en apprendre davantage sur la faune, la flore et le territoire du parc : une activité géniale pour les familles en quête d’aventure! Avec 250 kilomètres de pistes cyclables, vous aurez l’occasion de pédaler à travers une série de paysages à couper le souffle. Les emplacements de camping peuvent être réservés jusqu’à la fin octobre, alors profitez-en!

Réserver

Parc national de la Yamaska
Parc national de la Yamaska Julie Audet | © Sépaq
Parc national de la Yamaska
Parc national de la Yamaska Julie Audet | © Sépaq

Parc national de Plaisance

Au parc national de Plaisance, les passionnés d’ornithologie sont aux petits oiseaux! Imaginez passer la nuit au cœur d’un refuge abritant plus de 265 espèces et avoir la chance d’en voir et d’en entendre une centaine en une seule journée! Montez la tour Perras pour avoir une vue panoramique ou parcourez la Zizanie-des-Marais, un chemin flottant de 400 mètres vous conduisant au cœur des milieux humides. Vous préférez garder les deux pieds sur terre? Empruntez le sentier du Marais-aux-Rubaniers ou détendez-vous en profitant de l’une des nombreuses aires de pique-nique. Certains secteurs de camping sont ouverts jusqu’à la mi-octobre, alors n’attendez plus pour emprunter un petit coin de nature!

Réserver

Parc national de Plaisance
Parc national de Plaisance Camille Labonté | © Sépaq
Parc national de Plaisance
Parc national de Plaisance Camille Labonté | © Sépaq

Parc national de Frontenac

Un lac majestueux, de douces collines et une nature qui se renouvelle au fil des saisons : que demander de plus pour être heureux? Le parc national de Frontenac, c’est le bonheur à l’état pur! Ici, vous pouvez marcher, pédaler, pagayer et pique-niquer pour vivre des moments de ressourcement inoubliables. Vous n’avez qu’à ouvrir l’œil et à tendre l’oreille pour vous imprégner du décor grandiose de la baie Sauvage. Une fois la nuit tombée, allongez-vous et laissez-vous émerveiller par le ciel scintillant. Vous avez jusqu’à la mi-octobre pour planifier un séjour dépaysant.

Réserver

Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac Thomas Patry | © Sépaq
Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac Claude Grenier | © Sépaq

Prêt-à-camper

Envie de troquer la tente pour un hébergement plus confortable? Plusieurs prêts-à-camper sont encore disponibles pour clore la saison en beauté. Nos coups de cœur : le parc national du Mont-Tremblant, le parc national du Mont-Orford et le parc national du Bic.

Réservez votre emplacement dès maintenant pour créer des souvenirs qui dureront toute l’année… et qui vous donneront le goût d’être parmi les premiers adeptes de camping à affluer vers l’une de nos destinations au printemps prochain.

Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Content Content | © Sépaq
Parc national du Mont-Tremblant
Parc national du Mont-Tremblant Content Content | © Sépaq

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire