Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
Assurez-vous que votre équipement soit en bon état et d’avoir en main le matériel pour effectuer une réparation. Ne surestimez pas vos aptitudes. Vérifiez les prévisions météorologiques pour vous préparer en conséquence.
Un sentier peut être fermé pour protéger l’environnement ou pour vous éviter des blessures. Rouler dans un sentier fermé peut être dangereux ou causer des dommages.
Assurez-vous que le sentier est praticable. Rouler dans un sentier boueux cause une érosion accrue de celui-ci qui cause l’élargissement du sentier et des dommages difficiles à effacer.
Roulez de manière à ne pas détériorer le sentier: évitez les dérapages et les blocages de roues inutiles. Ne jetez pas de détritus dans les sentiers et n’effrayez pas les animaux.
Ne roulez pas intentionnellement hors des sentiers. Évitez de prendre un raccourci non balisé, ce qui pourrait vous causer des dommages, de même qu’à l’écosystème.
Ralentissez lorsque vous arrivez près d’autres cyclistes et annoncez-leur poliment votre approche. Dans la descente d'un sentier à double sens, le cycliste ascendant a priorité sur le cycliste descendant.
Pour votre sécurité et celles des autres, roulez lentement lorsque les sentiers sont achalandés.
Il est fortement recommandé de porter un casque en tout temps pendant votre activité.
Important : les vélos électriques sont interdits alors que les vélos à assistance électrique sont autorisés sur les sentiers.
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.